Bouffon Noir

Bouffon Noir est une formation musicale de style rock folk francophone originaire de la ville de Rimouski formé en 2011 par Ian Lord. En 2012 s’ajoute Alexis Carrier à la batterie et Jean-François Côté à la basse. Le tout premier album éponyme enregistré au studio SP et réalisé par Pierre Vignola est sortie en 2014. L’arrivé dans le groupe de Jean-Pierre Thibeault en 2015 donne à ce groupe les ailes pour vous transporter vers leur premier spectacle.
Le spectacle d’une heure vingt minutes, sans entracte, composé de 13 chansons originales intitulé J’vous dis salut est conçu pour s’adapter à votre environnement. D’un spectacle intime au grande salle, en passant par les festivales il saura aller chercher le cœur des fans de musique francophone. Ce spectacle en trois thèmes représente un cycle d’émotions intenses dans une vie. De belles rencontres, une période de noirceur puis une lueur d’espoir sur une musique sincère qui fera vibrer vos cordes sensibles.
Ce groupe empreint de sincérité vous fera vivre une gamme d’émotions vibrantes avec sa musique accrocheuse et sa mise en scène original.
Né pour la première fois sur les planches de la salle Desjardins-Telus dans le cadre d’une résidense de création, ce spectacle à la mise en scène unique créé par Pierre Vignola a su faire vibrer son public.
Le 6 novembre 2015 a eu lieu à la coudée du cégep de Rimouski le lancement de leur album éponyme. Ce lancement fait avec succès donne au groupe un nouvel élan pour poursuive l’aventure dans le monde du spectacle.
Suite au lancement de l’album, le groupe a été accueilli par Michel Coutu de Diffusion Mordicus pour une répétition et une direction artistique de 2 jours. Le spectacle final à la salle Jean Cossette d’ Amqui a reçu des commentaires plus que positifs.
À votre tour de vous laisser transporter par ce spectacle fascinant!